En / Fr  -  Mentions légales

 / 

LA CRÉATRICE : SOPHIE BAS

Sophie crée des robes à l’image des femmes d’aujourd’hui : libres, naturelles, sensuelles.          Ses robes de mariées incarnent le mariage contemporain : spirituel et vrai.

Sophie est une passionnée de la forme, de la femme. La silhouette et le charme qui font l’allure, le style.

Son style est à l’image de son obsession première : « révéler les silhouettes des femmes par les robes, révéler la beauté des femmes »

Formée à l’Académie Internationale de Coupe de Paris, Sophie découvre l’exigence de la coupe, de la forme.

Ses inspirations se sont créées au fil de ses voyages et à travers tous les pays dans lesquels elle a vécu : l’Algérie, le Vietnam.

Ses mentors : des experts en broderie, en finition, en croquis qu’elle découvre à Paris et aussi en Algérie, en Tunisie,  au Vietnam.

Son style est subtilement imprégné de culture orientale et asiatique par des jeux de lumière, un univers léger, évanescent, spirituel, sensuel.

 

SON PARCOURS

Sophie a toujours été passionnée par son métier.

En 2000, elle est diplômée à l’Académie Internationale de Coupe de Paris, avec une spécialisation de modéliste.

En 2002, auprès d’une styliste Danoise, elle apprend la broderie, la couture, la coupe et découvre ce qui fera son style : la fluidité des coupes.

En 2006. Elle s’installe avec sa famille en Algérie pour suivre la carrière de son mari. C’est la découverte d’une culture riche, la culture du Maghreb, celle où l’on aime la terre, l’atmosphère, le soleil, la sensualité.

En 2009, elle poursuit son ouverture vers le monde, en s’installant au Vietnam et s’inscrit aux Beaux-Arts d’Hanoï et découvre la culture asiatique, le sens, la légèreté, la magie, l’énergie, la douceur.

En 2010, Sophie Bas se lance à Saigon, et ouvre sa première boutique de prêt à porter. C’est un succès.

En 2012. De retour en France, forte de toutes ses expériences, elle ouvre sa première boutique rue Monsieur le Prince avec des premières collections pour les robes de mariées. Le bouche à oreille grandit.

En 2015. Le petit magasin ne peut plus tenir les robes.  Elle s’agrandit avec un showroom plus grand pour présenter ses robes de prêt à porter avec des collections capsules pour l’été.

2017. L’histoire continue avec des commandes à l’International.

 

 

LA ROBE, SA PASSION

Dessiner, choisir des matières, bâtir un patron, couper, modeler, coudre, broder, recouper, remodeler, assembler… Regarder et sourire.

Sophie Bas est une styliste, une créatrice de robe avec chic.

Mais Sophie n’est pas uniquement styliste, elle est aussi modéliste.

C’est son talent de modéliste qui créé la forme sensuelle et subtile de ses robes. Car LA robe exige cet œil, ce savoir, cette découpe, ce mouvement.

Voilà sa différence, son trait d’élégance, dans la coupe, dans la silhouette. Elle invente des modèles, mais elle coupe sur et pour le corps des femmes sur mesure.

Pourquoi cette passion de la robe ?

Pour la créatrice, la robe est noble, élégante, libère les femmes, leur donne une humanité.

Ses créations reflètent une femme moderne exigeante, épanouie, changeante, une femme qui bouleverse les codes, et décide d’aimer, de ne plus aimer, de se réinventer, comme ses robes. Sophie Bas crée en pensant au mouvement de la silhouette avec ses robes dans la lumière, l’atmosphère d’un restaurant, d’un mariage, une célébration, d’une rencontre, d’une ballade, dans leur vie.

Une vision contemporaine qui trouve aussi ses sources dans les femmes créatrices qui ont su participer à l’évolution de la femme comme Madeleine Vionnet ou Madame Rochas.

Le regard complice et attentionné de Sophie Bas envers les femmes et leurs envies, est une clef dans son style et surtout, est indispensable pour une créatrice qui imagine aussi des robes de mariées.

C’est la vie des femmes qui inspire Sophie Bas, et pour toutes les circonstances pour des petits ou des grands moments. Que ce soit pour une robe de mariée, une robe du soir, une robe de plage, son style est là : la silhouette. On sent chaque trait de dessin, de coupe, de couture, d’assemblage toujours avec cette obsession de la silhouette pour sublimer la femme.

C’est aussi dans cet esprit qu’elle choisit ses partenaires de production, des fabricants qui travaillent pour de grandes maisons Françaises, et qui lui font confiance en lui donnant accès aux meilleures techniques d’élaboration de fabrication. Ensemble, ils établissent des processus de production pour respecter l’exigence de Sophie et son savoir-faire pour des productions de qualité.